Sujet : une deuxieme solution pour les pertes de synchro

pour les possesseurs du modem hitachi en zone dégroupée

Si le probleme ne provient pas du condensateur dans la prise téléphonique (voir précédent post) alors le signal est trop élevé pour la ligne.

modifer la config du modem : http://support:dvguhbti@192.168.1.1/

aller dans configuration avancée -> dsl et décocher :

ADSL2 Enabled
ADSL2+ Enabled
AnnexM DISABLED

cliquer sur save/apply

attendre un instant la validation puis éteindre et rallumer le modem

En branchant un modem speed touch home à la place de l'hitachi, les pertes de synchro disparaissent également car le débit tombe à 5mb.

Dans la manip précédente, le débit tombe à 7/8 mb

(le probleme de la perte de synchro est rencontré chez tous les fournisseurs d'accès)

2

Re : une deuxieme solution pour les pertes de synchro

Salut, (d'ailleurs, bonjour à tous, c'est mon premier post ici ^^ )

Pourrais-tu expliquer, stp, à quoi correspond l'AnnexM ?

En ce qui me concerne, et c'est ptêt aussi une solution, étant donné que je suis à perpetléwab du DSLAM (3.1Km) avec un affaiblissement de 45dB (dixit alicebox), je suis passé sur une modul G.Lite, ce qui me fait tomber le débit à 3M et des poussières, et miracle, la synchro tient big_smile Et ce avec des margins <5dB smile

je sais pas à quoi correspond : AnnexM DISABLED mais il doit etre décoché (procédure m'a été donnée par un technicien)

Tu trouveras vraisemblablement des explications en effectuant la recherche dans google

Attention il est important de laisser coché : G.Dmt Enabled

amitiés

Alain

Bonjour à vous deux, et bienvenue sur le forum.

On a déjà évoqué cette méthode dans un post précédent. Cette manip à priori a pour effet de commuter le modem d'adsl2+ en adsl tout court et donc en principe valide pour les zones dégroupées aussi bien que pour les zones non dégroupées.

Pour certains cette méthode a été efficace apparement, mais j'ai personnellement essayé, et l'effet a été inverse, c'est à dire décos à répétitions.

Ce serait intéressant que plusieurs personnes fassent ce paramétrage pour essayer de voir si ça fonctionne ou pas.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

5

il me semble avoir deja testé ça,mais je vais retester pour voir.

pour l'instant c'est tout bon

Line Rate - Upstream (Kbps):      640
Line Rate - Downstream (Kbps):     8128
SNR Margin - Upstream (dB):     13.0
SNR Margin - Downstream (dB):     13.0

je suis pas sur que ça va durer  :?

6

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, pas pour internet car je "surfe" depuis plus de 6 ans. Par contre je rencontre un problème depuis un mois environ, je suis sur XP en zone non dégroupé avec modem hitachi et systématiquement le matin je n'ai plus de téléphone. Le voyant VOIP est eteint.
J'arrête le modem et ça repart. Par contre il arrive assez fréquement que je sois déconnecté. J'ai téléphoné à Alice, mais la réponse est toujours la même avez vous bien installé le modem, ect.......quelqu'un a t il une solution à me proposer. Alice m'a dit de regarder dans outils "connexions", mais je n'ai rien à l'intérieur donc je ne peux pas aller sur paramètre. De plus comme vous le remarquerez rapidement je suis pas très doué en informatique..... Merci pour votre aide.
Amicalement à tous

7

bonjour je souffre de deconnexion frequentes du a une marge de brui trop faible je possede un hitachi ah 4021
Version du système d’amorçage:     M10204

Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL

Mode:     G.DMT
Type:     Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps):     928
Line Rate - Downstream (Kbps):     7136
SNR Margin - Upstream (dB):     8.0
SNR Margin - Downstream (dB):     10.8
Attenuation - Upstream (dB):     10.0
Attenuation - Downstream (dB):     19.0

Les informations suivantes indiquent la configuration de votre réseau

LAN IP Address:     192.168.1.1
WAN IP Address(es):     ppp_8_35_1 : 91.168.241.206
Default Gateway:     212.129.9.143
Primary DNS Server:     213.36.80.1
Secondary DNS Server:     213.36.80.1
Date/Time:     Mon Nov 19 22:16:44 2007
il faudrait que je augmente ma marge snr, or j ai lu dans ce forum qu il fallait taper tellnet 192.168.1.1  login: alice   password: alice    or les commandes ne repondent pas quand j essaie de taper alice apres password
quelqun pourrait il m aider merci d avance et excuser moi d avoir ete long

MERCI !!!!
Je viens de faire la manip de cocher adsl2 et autres et mon débit qui était au début de 3, qui par la suite est descendu à 1,5  avec des déconnexion toutes les 15 minutes et repassé à 3. Je test la TV qui freezait....  houla, marche plus du tout et message d'erreur sur ma TV ! Je reviens en arrière et je vous dis quoi.

Bon ben, ca marche pas, en fait si, si je veux pas la TV !!!

Mode:      ADSL2+
Type:     
Line Rate - Upstream (Kbps):     596
Line Rate - Downstream (Kbps):     8775
SNR Margin - Upstream (dB):     7.0
SNR Margin - Downstream (dB):     7.6
Attenuation - Upstream (dB):     13.8
Attenuation - Downstream (dB):     31.5

Une idée ?
Merci

Ca fait 20 minutes que je fait des test de vitesse de connexion (sur 4 sites différents) et j'ai eu 2 déconnexions et des débits qui vont de 1 à 6 kbps. Si ça c'est pas du yoyo !!! (pas contre la TV ça freeze toujours). Alice me dit que ma ligne fonctionne correctement mais j'en doute.