Sujet : Impossible d'activer l'option WIFI ouvert

Je fonctionne habituellement et volontairement en wifi ouvert. Depuis quelque temps mon wifi n'est plus ouvert. Il fonctionne correctement, mais OBLIGATOIREMENT avec un codage (WEP, WPA...). Je pense que ça date de la nouvelle version du firmware du Modem.

Voici ma configuration sur la console d'administration du modem, onglet Wifi / Configuration (connecté avec user Alice ou Support)
État=Activé
SSID=MON_RESEAU
Canal=11
Type de clé=WEP
Clé=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'essaye de saisir Type de clé = OUVERT mais cet item est grisé et non sélectionnable dans la liste déroulante.

Quelqu'un a-t-il le même souci ? Uune solution ?

PS 1 : La hot-line ne sait pas !
PS 2 : Je connais les risques du wifi ouvert, pas la peine d'en parler dans ce post.

Re : Impossible d'activer l'option WIFI ouvert

Ils n'ont pas mis le wifi ouvert comme chez free ?

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

3

Si, le wifi ouvert existe et il apparait dans la liste déroulante, mais cette ligne n'est pas sélectionnable !
Ou alors, il faut peut-être se connecter avec un autre user que alice ou support ?
Il faudrait rechercher les comptes et mot de passe existant dans la box mais ça je ne sais pas faire !

4

up ?

moi aussi j'ai le meme probleme mais sa me fesait pas sa avant.
Quand j'avais l'ancien firmware on pouvait le config et apres ma alicebox c'est mis automatiquement a jour mes a grader ma config c'est a dire en wifi ouvert et filtrage par adresse mac mais a cause de probleme recent sur leur reseau j'ai été obliger de reset ma alicebox et depuis moi aussi je suis dans le mm cas de figure que toi bunny . j'ai appeller la hotline il mon dit que c'est a cause d'hadopi qu'il on fait sa soit disait pour protegé ma connection. (que je trouvait plus securisé avec mon filtrage par adresse mac si tu veut craker une clef wep c pas dur sa prend 5 min).

6

Je n'ai toujours pas trouvé de solution, alors je contourne le problème de la façon suivante :

Voici ma nouvelle configuration sur la console d'administration du modem, onglet Wifi / Configuration (connecté avec user Alice ou Support)
État=Activé
SSID=La clé WEP est 0123456789
Canal=11
Type de clé=WEP
Clé=0123456789

Trop simple ? Messieurs les censeurs je vous salut bien ! Et Mlle Alice aussi !