Sujet : Connexion impossible wifi sous vista

Bonjour,

Je m'inscris ici car j'ai un gros problème avec mon triway alice en wifi. Je viens d'acheter un ordinateur portable HP Pavillon DV9000 mais impossible de le connecter au wifi de ma box. L'ordinateur principal est connecté en ethernet et tout marche parfaitement mais là ça bloque.
Je l'ai depuis hier, j'ai fais à peu près toutes les manip imaginables sur le 192.(je sais pu les chiffres je suis au boulot) avec les user et passe "alice", mais je reçois toujours le meme message sur mon portable "réseau masqué, mal configuré etc". Il ne me demande même pas la clé wep ni rien ...

J'ai réussi une fois à me connecter sur la box mais bien que la réception était excellente (à 30cm du routeur ça aurait été malheureux !) il m'était impossible d'accéder à internet (donc inutile), (il m'avait bien demandé la clé clé wep sans résultat) et à présent ça refuse de s'y connecter même si le portable détecte bien la box.

Je commence à vraiment saturer et pu trop savoir quoi faire, ça gache un peu le plaisir d'avoir un nouvel appareil... et bien sûr le service client ne décroche jamais donc je fais appel à vous ! En plus demain c'est mon anniversaire donc ce serait un beau cadeau si vous réussisiez à m'aider (lol) ;-p

Merci d'avance !

Re : Connexion impossible wifi sous vista

Bonjour,

la première chose, c'est est-ce que le wifi est activé sur le pc ? La seconde chose c'est est-ce que le réseau wifi Alice est détecté par l'utilitaire de configuration wifi de windows ?

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

Oui le wifi du portable est activé, j'ai vérifié et il est bien sous tension après pour la seconde chose je ne suis pas sûre de bien comprendre .... de quel windows ,de vista du portable ou de xp du fixe ?
Je me demande si ce n'est pas une incompatibilité avec la box car quand je remets le cd d'installation alice pour installer un 2nd poste secndaire en wifi il ne se passe rien sur le pc principal et même si ça ne sert probablement à rien j'ai tenté de l'installer sur le 2nd pc mais aucun périphérique n'est détecté ("logique" vu que la box n'y est pas connectée directement).

Edit : Je viens d'avoir un "conseiller" Alice au téléphone et excusez moi du terme ce sont de vrais connards, déjà s'ils ne délocalisaient pas dans un pays où on ne comprend à peine l'accent on gagnerait un tour et ça éviterait d'avoir l'impression de parler à quelqu'un qu'on entend vaguement à 10 000km, et l'aimabilité n'est pas de mise pour au final me faire raccrocher au nez.
Ca fait un moment que je veux changer d'abonnement internet (mais ce sont mes parents) car le débit est inadmissible mais là c'est vraiment le pompom. Excusez moi mais je suis à bout de nerfs.

Dernière modification par Sandra77 (28-09-2008 09:44:45)

Tu cherches à brancher ton pc en wifi sur quel pc ? On parle bien d'un problème de connexion wifi non ?

Quant au cd d'installation, il ne sert à rien.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

Il faut que dans l'interface réseau du Comtrend soient indiqués le nom SSID et la clé wep.
Enuiste ton PC sous Vista va trouver le nom SSID de modem et ainsi te permettre de t'y connecter.

Si tu tiens absolument à utiliser le CD d'installation, tu indiques que la clé wifi est déjà installée.

Je ne suis plus chez Alice - Je suis parti chez la concurrence en dégroupage Total, mais si je peux aider...
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/firefoxuser.gif