Sujet : Alice n'est pas morte

Nous tenions à vous tenir au courant dès la fin de la réunion des informations majeures qui vous intéressent quant à l'avenir d'ALice et de ses abonnés. La réunion s'est déroulée en la présence de Xavier Niel et Martial Delpuech, et de notre côté, Musky00, Darkv et moi-même.

La réunion a été des plus cordiales, et l'information majeure que nous en avons tirée est la volonté d'Iliad de conserver la marque Alice en tant qu'entité indépendante. Cela signifie que pour vous Aliciens, rien ne change. Vous conservez vos mails et services. La hotline restera gratuite, vos mails ne changeront pas.

Autre bonne nouvelle, les Aliciens profiteront du réseau dégroupé Free. C'est à dire que les non dégroupés Alice en zone dégroupée Free seront dégroupés automatiquement dans les 6 mois à un an qui viennent.

Nous mettrons en ligne l'intégralité de notre rencontre au plus vite, le temps de tout rédiger.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

Re : Alice n'est pas morte

Effectivement, une réunion avec deux personnes extrêmement sympathiques et tout à fait prêtes à répondre à n'importe quelle question.

Merci Xavier, merci Martial et merci Jérôme smile

musky00, tu oublies de dire quelque chose...

Merci chef ?

Ah non, c'est pas ça. Merci Vanessa ?

Non plus. Euh...

Ah oui : JE RESTE CHEZ ALICE wink

Voila. lol

6

Ce que j'ai surtout remarqué pour ma part , c'est la forte volonté de la part de Mr Niel de conserver Alice en temps que FAI a part entière.

Le seul changement notable et bénéfique (mais transparent) pour les Aliciens c'est de pouvoir etre dégroupés via des NRA Free tout en gardant leurs contrats et leurs avantages.

Mais nous vous préparons tout les détails trés rapidement wink

Je remercie aussi toute l'équipe Illiad/ALice de leur accueil.

http://dartybox-news.fr/ftp/userbar/ban_sms.gif

Bonjour à tous 3 ,
Je tiens tout d'abord à féliciter les ° Négociateurs  ° d'avoir réussi à discuter favorablement avec les dirigeants de la Sté Free afin d'obtenir , pour le peu -mais important- que je sache aujourd'hui quelques renseignements fondamentaux. Je me posais pas mal de questions depuis un bail. En effet j'étais chez Tiscali depuis toujours , puis par obligation : passage chez Alice et je me voyais à nouveau changer de FAI....- Une reflexion est en cours depuis quelques mois : je songe changer d'abonnement pour bénéficier de la téléphonie ( 34,90€ au lieu de 30€ ) -- NRA non dégroupé ( POI80 )-- à 1008m de celui-ci -- TA: 15,12 dB -- Bref , des conditions favorables bien que ce NRA ne gère que 2000 lignes....--- DSLAM : Type ECI .
  Quels conseils , à ce jour , pourriez vous me donner ?  ....  Attendre et voir.... ou me lancer ?  --  Quel type de modem (  le plus performant  )  --  Qualité de la liaison téléphonique ? --  Problèmes éventuels ? --  A savoir qu'à ce jour :  pas de problèmes particuliers avec  Tiscali et Alice .
   Encore Bravo pour votre démarche chez Free ;  et merci d'avance pour vos conseils avisés .
             Michel  (  Région d' Amiens  )   >>>>>>>>>  mais chti'mi d'origine ( pendant 40 ans  )

Salut biloute !!!

En principe tu conserves ton modem actuel, sauf s'il n'est pas compatible avec la VoIP. Sinon ta ligne est parfaite pour le faire et ne plus payer l'abonnement France Télécom. Toutefois, pour plus de détail je t'invite à poster dans la section commercial du forum.

Bonjour,

stentor80 a écrit:

Quels conseils , à ce jour , pourriez vous me donner ?

Si tu n'as aucun problème avec Alice, le seul conseil que je puisse te donner est de regarder si ton NRA est dégroupé ou va être dégroupé par Free. Si c'est le cas, reste comme tu es.

POI80 n'est dégroupé par personne.

11

Avec 2000 lignes, ce n'est pas très étonnant malheureusement.

12

stentor80 a écrit:

Bonjour à tous 3 ,
Je tiens tout d'abord à féliciter les ° Négociateurs  ° d'avoir réussi à discuter favorablement avec les dirigeants de la Sté Free afin d'obtenir , pour le peu -mais important- que je sache aujourd'hui quelques renseignements fondamentaux....

En fait on a pas eu a négocier quoique ce soit.
Je veux juste dire par là que le terme "négocier" me choque légèrement.

Xavier Niel est une personne très sympa et qui ne se prend pas la tête.Nous avons un contact  tres ouvert avec lui et Martial Delpuech qui ont prouvés tous les deux qu'ils veulent maintenir Alice tel quel tout en élaguant quelques abonnements qui n'ont plus lieux d'être (ceux ou l'on trouve que tres tres peu d'abonnés).

Mr Niel a été très clair sur le sujet: Alice a une clientèle différente de Free et il tient a la conserver tel quel.

Aliciens, Aliciennes soyez rassurés, le rachat d'Alice par Free n'est que bénéfice pour vous wink (ca fait un De Gaulle ca, non ?)

http://dartybox-news.fr/ftp/userbar/ban_sms.gif

13

Salut à tous !

Ancien et parmi les premiers adeptes de feu-Infonie, puis forcément de libertysurf, ayant ensuite (et resté depuis) migré freenaute, je remarque une chose frappante que personne ne met sur le tapis...

Il est une très bonne chose que Alice la belle reste encore pour un bon moment bien vivante... mais il faut avouer que même si j'apprécie X. Niel, cela est aussi du à une réalité économique.
Comme vous le dites, la clientèle est différente, et depuis toujours la cible marketing d'Alice vise... oups comment dire ça... des personnes plus adultes, ayant besoin d'un service simple, fiable tout en étant rassurées.
Free vise plutôt depuis sa création les Jeun's et autres Geeks... ou encore les Gamers avides d'un ping réglé ultra-rapide quitte à freezer un peu leur TV...

Pour moi, une alliance entre Free (dont la PDG des services techniques est aussi une jeune et belle blonde très intelligente) et Alice (bon ok, c'est encore autre chose !) ne passerait que bien aux yeux du grand public comme des investisseurs.

Au final, le consommateur y gagne en choisissant l'opérateur qu'il préfère entre les deux ! Quand à Free, pour lui c'est transparent...

C'est gagnant-gagnant, et évite aussi par-là même d'avoir à trop modifier les contrats et conditions et éviter l'effritement de la clientèle d'Alice.
Enfin, ceux qui seraient allergiques à Free j'entends !

Ainsi, on proposera la puissance et le coté hardcore via Free, la sérénité et les services simples à utiliser via Alice.
Si avec ça ensemble, on n'arrive pas à se maintenir face à F.T. à terme... j'en perdrai mon latin...

Bonne continuation à vous !
Cordialement,

CyberWeb

14

Bonjour à tous,
voilà d'excellentes nouvelles.
J'attends de voir comment va se passer le dégroupage (je suis en zone dégroupée Free).
Pour la messagerie je suis rassuré. Alors vive Alice!!!!
Merci, bonne continuation.

Il est toujours trop tard, jamais trop tôt.

15

Rebonjour,
CyberWeb m'a mis la puce à l'oreille. J'ai fait un test d'elligibilité adsl.
Questions:
-  chez Free j'ai un meilleur débit. Vais-je en profiter?
-  en dégroupé l'abonnement Alice est moins cher (5 euros, c'est pas rien). Vais-je aussi en bénéficier?
Voilà, à bientôt.

Il est toujours trop tard, jamais trop tôt.

GEGE84, pour répondre à tes interrogations.

1/ tu seras dégroupé alice, avec le débit maximum possible sur ta ligne (le débit sera identique à celui que tu aurais chez free en dégroupé). Ce dégroupage sera automatique, et devrait (si tout va bien) avoir lieu entre 6 et 12 mois.

2/ chez free tu as un meilleur débit : tu seras sur le réseau free de toute façon, donc ça sera pareil

3/ le fait d'être dégroupé te permettra bien sur de bénéficier du tarif dégroupé, soit 29,95 €.

17

Pour répondre à cyberweb, tu as tout à fait raison. Il semblerait que la clientèle d'Alice soit plutôt féminine et ça fait une nouvelle cible pour Iliad.

@ GEGE84 :

Pour le débit je ne sais pas te répondre.

Pour le dégroupage Alice, étant donné que les offres Alice restent ce qu'elles sont, il n'y a pas de raison que tu ne bénéficies pas de la baisse de tarif en passant sur une formule dégroupée.

18

Salut.

Concernant le débit maximal théorique Free est théoriquement en tête avec 28 Mégas ATM soit entre 22 et 24 IP. (au lieu de 18-20).
Ceci pour les lignes dégroupées sur DSLAM free.

Mais bon, en pratique, l'abonné lambda ne s'en rend absolument pas compte, la différence pour une même atténuation restant limitée...

Cela profite uniquement aux personnes habitant en bout de ligne ou avec un très fort affaiblissement, qui sont refusées chez les autres FAI's et acceptées chez Free avec un débit minuscule (mais mieux que rien).
Sans cela c'est quasiment équivalent.

Il est une bonne chose, et l'inverse aurait été contre-productif aussi bien financièrement que moralement, de mutualiser les NRAs dégroupés entre les deux marques.
Là encore cela profitera à certains abonnés comme au groupe, dont le coût de revient est plus faible sur matériel maison donc en dégroupé.

Manque plus que nous ayons une licence 3G afin que l'offre de téléphonie mobile d'Alice soit étendue et que les freenautes en profitent aussi.  ;-)

Par contre si nos grands chefs du 8° arrondissement voulaient pour le fun faire réapparaitre au minimum à tous les mails au nom d'Infonie...
On serait nombreux, nostalgiques, à se ruer dessus !

Cordialement,
CyberWeb

A noter que Xavier Niel a précisé que les zone non dégroupées free se situant en zone dégroupée alice profiteraient également aux abonnés Free. Donc même pour certains abonnés free ça sera bénéfique.

Pour la licence 3G, je sais pas si tu as lu le rapport de Bercy. Dans ce dernier il indique qu'un quatrième opérateur mobile serait bénéfique pour les consommateurs. Bercy abonde donc dans le sens d'iliad, et comme ils sont désormais les seul candidats déclarés... Il n'y a plus qu'à attendre la décision de l'arcep quant aux modalité de vente des fréquences.

Bonsoir à tous ,
Pour répondre à Darky : excuses moi d'avoir employé le terme ° négocier ° avec Free dans mon dernier message. Je comprends mieux maintenant , à la lecture des divers commentaires qu'un contact cordial s'est établi entre vous . C'est parfait pour les 2 réseaux ( Si ça pouvait toujours se passer dans les mêmes conditions, lors de transactions de ce genre en France ....!!  ) . Je pense - vu déjà le nombre de questions techniques qui vous sont posées - que vous n'allez pas chômer.... !!   Bon courage !  Merci pour les réponses qui m'ont été apportées.   @+
  PS :  D'accord avec la citation d' Achtungbaby ° La bière , c'est BIEN de l'amitié liquide  °
                  Signé :  Michel  (  un Ch'ti  )

21

bonsoir,

Boone nouvelle, me voila rassuré... moi qui commençai déjà à me renseigner pour un nouveau FAI, je vais encore attendre et voir venir

Merci aux membres d'Alicebox news de défendre Alice

De plus je vais peut être prendre la tv simple (pas premium) car au moment ou la caution a été supprimée j'hésitais du fait rachat par free .

bye

Ma config: Bubuntu 8.04 - WinXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox DT

22

A  achtungbaby:

Oui ne t'inquiète pas je suis chaque jour sans faillir les nouvelles de Free, de l'Etat et du net en général...
Mais perso, tout comme M. Niel je pense, attend qu'Iliad ai effectivement et légalement ladite licence avant de déboucher une quelconque bouteille...
Il faut avouer que coté Arlésienne, cette licence bat des records...

Au début l'ARCEP était pour, l'état aussi.
Puis l'état s'est vu contre, faute de liquidités de Free.
L'arcep s'est alors prononcée à nouveau pour, en demandant que l'état fixe ses limites sur les possibilités de paiement échelonné.
Réponse de la ministre de la Culture: tant que Free favorisera le piratage (!) via internet, pas de licence mobile... (chercher le rapport).
Sur ce, l'état avait nuancé la possibilité d'une 4° licence suite aux taxes nouvelles imposées aux opérateurs mobiles pour la suppression de la pub...
Pendant tout ce temps (ces années maintenant presque), l'UFC-Que choisir et 60 millions de consommateurs se sont ouvertement montrés POUR une licence supplémentaire.
Il y a quelques semaines, l'état de nouveau évoquait une possible vente "par tranches" de la bande passante de cette licence à laquelle plus personne ne croit plus sauf Iliad.
Maintenant Bercy montre son soutien à une création de licence... on attend la décision (qui ne reste que consultative) de l'ARCEP.

Bref, tout ça est un peu exaspérant, et à force de s'y arracher les cheveux je comprend le pourquoi de la fameuse coupe de cheveux type "pétard mouillé" de notre Xavier Niel national...   ;-))

Enfin si UN JOUR le groupe devait l'obtenir, gageons qu'elle profitera autant aux Freenautes qu'aux Alicenautes !

P.S.: les chaines Free sont pas les meilleures, mais dans le bouquet gratuit il y en a bcp plus que dans celui de votre superbe et voluptueuse blonde  ;-))

Dites, pendant qu'on y est, on peut aussi mutualiser cette jeune personne ????
Oups pardon je m'égare...

Bonne soirée à tous !

Cordialement,
CyberWeb

cyberweb a écrit:

P.S.: les chaines Free sont pas les meilleures, mais dans le bouquet gratuit il y en a bcp plus que dans celui de votre superbe et voluptueuse blonde  ;-))

Pas confondre qualité et quantité.

24

Oui, d'où le début de la phrase: ne sont pas les meilleures.

wink