Sujet : installation Alice sous vista avec CD Tiscali

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le titre du sujet est clair..
Je vais bientôt avoir un nouveau PC fixe qui sera sous Vista, je tourne pour l"instant sur un PC fixe (clé usb wifi) et un portable (carte wifi intégrée) et tous les deux sur XP, tout fonctionne trés bien.
Mon Modem est le contrend CT633 triway de Tiscali et mon CD d'installation est celui de Tiscali aussi.
Je voulais savoir si avec ce CD, cette clée usb wifi et ce même modem je pourrai installer ma connexion wifi sous vista sans problème, ou si il faut que je change l'un de ces trois "composants"?

Merci de votre réponse..

Re : installation Alice sous vista avec CD Tiscali

Bonjour,

à priori, il ne faut pas utiliser le CD Tiscali, car il ne devrait pas être compatible Vista. Microsoft et la compatibilité ascendante, il ne connait pas.

Donc le mieux et de tenter d'installer la clef wifi avec le driver proposé par vista. C'est à dire que quand tu vas brancher la clef, il va la détecter et te demander de l'installer.

Ensuite, essaie de faire une installation manuelle du wifi. Ce n'est pas compliqué, il suffit de suivre ce tuto : Installation Wifi sous vista

Pense à te munir de la clef WEP du modem avant tout chose et de bien le saisir correctement. Le plus simple est d'aller le copier/coller dans l'interface du modem et le mettre dans un fichier .txt que tu copieras sur ton nouveau pc.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

3

Re : installation Alice sous vista avec CD Tiscali

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je suis rassurée, en effet la configuration manuelle n'a pas l'air bien compliquée...
De toute façon, une fois que j'aurais le PC si ça ne marche je reviens sur le forum big_smile