Sujet : Problème connexion eeepc

J'ai deux portable windows(1 Xp + 1 vista)  en wifi sur ma alice box (configuré par le cd fournit) sans aucun problème.
Samedi j'ai essayer d'installer l'eeepc de ma fille (linux Xandros), la alice box est vue, je m'y connecte (ssid + clef wep) . elle semble être connectée, mais après elle ne communique pas, j'ouvre une page web et elle ne s'ouvre pas même en laissant firefox (navigateur d l'eeep) ouvert pendant plusieurs minutes sur yahoo.fr, coloriage.com....
J'ai essayé au moins 10 fois. par contre sur une club internet Box, la même manip me permet de me connecter avec les 3 PCs.
La hotline m'a répondu qu'iil ne oeuvent m'aider faute de formation à linux.
Pourriez-vous me dire, ce que j'ai oublié de configurer, coté eeepc ou alicebox

merci

Re : Problème connexion eeepc

Bonjour,

les DNS il me semble.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

Par contre vu que tu as réussi avec club internet, pourrais tu dire comment à cette personne :

eeepc sous ci

4

Bonjour,

C'est un pb connu et très bien expliqué ici dont souffre malheureusement tous les modems Comtrend que nous vends notre chère et belle Alice !!!
La solution : je l'ai partiellement trouvée sur eeePC mais elle est à refaire à chaque démarrage, désolé...

1°) Ctrl + Alt + T pour ouvrir une fenêtre de terminal,
2°) taper la commande suivante :

sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0

3°) appuyer sur la touche Entrée,
4°) fermer la fenêtre de terminal.

Vous pouvez maintenant surfer normalement !!!
Par contre si quelqu'un connait l'astuce pour mettre ça "en dur", je suis preneur...
Pour info, sur une Debian, il suffit de rajouter la fameuse commande dans /etc/sysctl.conf et plus de souci !
Mais ça ne fonctionne malheureusement pas sur l'eeePC qui est pourtant basé sur un dérivé de Debian (Xandros)

@+
Eric

Merci Eric.

6

Grace à toi Eric75 j'ai trouvé la solution et voila mon post sur le forum EeePC (http://forum.eee-pc.fr/viewtopic.php?pid=11279#p11279) pour t'aider à mon tour pour ne pas avoir à retaper la commande à chaque redémarrage :

A+ sur les ondes !!!!

Et bien j'ai enfin trouvé une solution en cherchant un peu plus profondément dans les forums autour d'AliceBox et non de EEEPC !!!!

Voila les liens qui m'ont aidé :

http://alicebox-news.fr/forums/viewtopic.php?pid=44446

Donc pour aller plus vite :

Vous ouvrez une console (CTRL + ALT + T)
Vous tapez : sudo bash (rentrez en mode pseudo admin)
Vous tapez : sudo kwrite /usr/bin/startsimple.sh (edition du fichier à modifier)
Vous rajoutez la commande juste avant le exec icewm : sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0
Vous enregistrez la modif
Vous fermer la console
Vous redémarrer votre EeePC et .... Miracle tout fonctionne en Wifi comme en Filaire

Apparemment le problème vient d'un défaut de certains modems-routeurs dont le Comtrend de chez Alice ...

Bonne nuit et MERCI à jotape99 et Eric75 du forum AliceBOX etre autres

7

Rahhhh Lovely !!!!!!!! big_smile

Super : un grand merci mimolo pour ta combine => c'est la seule qui a fonctionné sur mon EeePC adoré !!!

Bon surf !

@+
Eric

8

Bonjour

Et pour Hitachi quelqu'un a essayé ?

merci

Ma config: Bubuntu 8.04 - WinXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox DT

9

J'ai suivit a la lettre les recommandations d'eric, et internet via ethernet a marché automatiquement (mais pas par wifi , qui n'a absolument jamais marché malgres les dizaines d'ordi testé, les heures d'une assistante telephonique sidérante d'incompétence, et l'assistance de vrais informaticien).
Puis j'ai testé la méthode de mimolo, et la , c'est la catastrophe. Je ré eteint mon eeepc normalement, et ... impossible de le rallumer. J'ai juste un ecran noir, avec parfois des lettres qui clignotent comme si il y a avait une console. C'est d'auntant plus catastrophique , que je ne peux meme pas essayer d'installer un ubuntu etant donné que le portable est dépourvue de lecteur cd. Bref, j'ai un ecran noir que j'ai pu utiliser qu'une heure et qui m'as couté 300€ . Si quelqu'un pouvait m'aider , ca serait hyper chouette .Merci

(j'ai pu récupéré mon eeepc grace au systeme de restauration , mais le probleme reste)

Dernière modification par vaneck (07-04-2008 19:43:43)

10

Bjr à tous,
j'ai le même problème sur mon eeepc. Avec quand même une petit différence:
Je peux surfer sur certaines pages ex: toutes les pages mozilla-firefox. et quelques autres.
Mais pas de Google ni en général la plupart. Et çà que ce soit en fil ou en wifi...
Sur les 2 autres PC j'ai été contraint d'éditer /etc/sysctl.conf pour que çà marche, et là impeccable.
rajouter deux lignes en bas de page ex: (idem messages déjà citer plus haut).

#suite problèmes aliceadsl
net.ipv4.tcp_window_scaling=0

NB: le # c'est pour commenter , pour mettre du texte.

Pour y aller du eeepc.
<ctrl><alt><T> (pour avoir la console)
sudo -s (pour avoir le droit d'enregistrer après)
kate /etc/sysctl.conf (utilisation de l'éditeur de texte Kate)

ajouter les 2 lignes en bas du fichier.
enregistrer le fichier

quitter kate
quitter la console (<ctrl><d>)  (<ctrl><d>)
redemarrer le eeepc

Mais sur le mien..... rien du tout

Ce qui est étonnant c'est que le eeepc fonctionne ok sur les autres box que j'ai vues:
y compris Alice mais Alice Hitatchi cette fois pas comtrend 633, la belle Alice ne me propose toujours pas la dernière.

cordialement/
Klipper.

Linux localhost 2.6.24.4-laptop-1mnb #1 SMP Thu Mar 27 14:47:43 CET 2008 i686 Intel(R) Pentium(R) M processor 1500MHz GNU/Linux. Sur Alice Comtrend CT633 en fil & wifi.

11

A mimolo,
salut !j'ai exécuté ça sur mon Eee PC:

Vous ouvrez une console (CTRL + ALT + T)
Vous tapez : sudo bash (rentrez en mode pseudo admin)
Vous tapez : sudo kwrite /usr/bin/startsimple.sh (edition du fichier à modifier)
Vous rajoutez la commande juste avant le exec icewm : sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0 --> (c'est zéro ou un "O "?)
Vous enregistrez la modif
Vous fermer la console
Vous redémarrer votre EeePC et .... Miracle RIEN NE MARCHE PLUS ?je n'ai qu'un écran noir qui clignote ,comment y remédier maintenant ?es que que c'est réversible l'exécution de cette procédure ?

aidez moi s'il vous plait !!!!c'est urgent merci....

12

Il y a un système de restauration sur l'EeePC.

13

dis moi comment faire s'il te plait en détaille ,merci.

14

Bonjour,

Pas d'autres choix que de lancer une restauration, il suffit de maintenir la touche "F9" au démarrage de votre eeePC (sur premier écran gris Asus).

Désolé, pour info j'ai déja utilisé 7 fois cette resto !!!!

Bon surf ...

15

BONJOUR!
J'ai lancé la restauration avec F9 mais toujours pareil .
avec l'aide du DVD de support en appuyant sur la touche F2 ,j'obtiens un tableau ecris en Anglais je ne sais pas comment faire !il parle de "USB:DVD "il ya un cable a brancher  ?donc se cas le quel sais ?MERCI DE M'AIDER!!!

inutile d'urler...