Sujet : [résolu] decodeur TV v5 branché en HDMI

Bonjour,

A ce jour, je reçois correctement la TV sur un téléviseur 36cm connecté par péritel au décodeur HD v5. J'ai acheté un LCD pour PC et un câble HDMI que j'ai connecté sur le décodeur TV, mais là le téléviseur me signale qu'aucun signal ne lui parvient. A titre info, j'ai déjà réussi à afficher une image sur le LCD via un câble VGA > DVI.

Au début, j'ai pensé au décodeur qui choississait par défaut le câble S-vidéo > péritel.  J'ai bien essayé de débrancher le cable péritel sans résultat sur le LCD. Et en parcourant les menus Alice comme les options, il me propose juste de choisir le format HDMI (1080x50, etc...). Avez-vous des idées ?

Dernière modification par VeniVidi (02-03-2010 21:18:57)

Alice Box v 5

Re : [résolu] decodeur TV v5 branché en HDMI

Bonjour,

avec la touche réglage, tu dois pouvoir régler le hdmi pour le décodeur, et la définition.

Sinon, tu branches le décodeur sur la TV et tu lui fait un hard reboot (sans garantie que ça marche).

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

où se trouve cette touche réglage ? Pares-tu du menu Alice > Mon espace Alice > configuration / réglages > configuration Vidéo
Il s'affiche :
Sortie analogique : RVB ou Pal
Résolution HDMI AUto, ...
Format d'écran : 4/3, 16/9, ...
taille image : fullscreen, panscan, ...

Alice Box v 5

Je ne connais pas ce décodeur. Mais comme c'est une Freebox HD version Alice, je suppose que les règlages sont identiques.

Il doit donc y avoir une touche spéciale qui permet de régler directement sans passer par la touche Alice. C'est le cas sur la télécommande Free, une touche jaune en forme de flèche.

Ma TV scanne tous les ports alternativement, ce n'est pas donc de là que viendrait le souci. J'ai essayé la touche en dessous du 7, ça n'a rien donné. La touche tout en haut à gauche qui contient une flèche active/désactive la connexion au décodeur.

http://www.alicebox.fr/assistance/im/fiches/telecommande.jpg

Alice Box v 5

Peut-être la touche option. Chez Free, elle s'appelle réglage affichage...

Option permet de configurer
conversion, luminosité, saturation, contraste, teinte et zoom

je vais appeler le 1033 et je crois les doigts pour rencontrer un gars compétent.

Alice Box v 5

la solution était d'une simplicité...

J'ai appelé le 1033, je suis tombé sur un technicien qui n'y connaissait visiblement rien, il m'a rapidement dirigé vers un collègue, sans accent. Outre les débranchages / rebranchages de câbles, mise à jour du firmware, il en a conclu que c'était peut-être mon câble (jamais été testé avant, je le concède). Il n'a pourtant pas cédé à la facilité, il m'a demandé de rebrancher la TV cathodique pour accéder au menu configuration, puis de mettre dans la résolution HDMI 1080p60 au lieu de auto. et oooh miracle, une image sur chaque poste apparaît... super !

C'est la première fois qu'on me répond correctement au terme du premier appel... je suis agréablement surpris. Au questionnaire qualité, je lui mettrai une excellente note  smile

Alice Box v 5

Bonjour, j'ai suivi votre conseil pour mettre ma télé en HDMI, sa marche très bien, mais dés que j'éteint mon décodeur je suis obliger de refaire la manipulation a chaque démarrage, il se met  en auto .Existe t-il une manipulation pour enregistrer les paramètres définitivement . Merci de votre réponse

10

en effet, j'effectue le réglage à chaque redémarrage du décodeur. En même temps, quand on coupe le courant, ça me semble normal qu'il ne sauvegarde pas la configuration, il n'y a pas de piles de secours comme dans ton réveil. La solution : laisser ton décodeur en veille.

Alice Box v 5