Sujet : répression des fraudes sur la façon de faire d'ALICE

Bonjours,

Suite à la migration sur réseau FREE début septembre, donc le passage d'ASL NU à dégroupage TOTAL chez ALICE, je constate toujours que je paye 34,95E et non 29,95E avec en plus, pas de possibilité de modifier mon offre pour bénéficier de la télé (on me dit toujours d'attendre).

Je recherche des personnes dans le même cas que moi qui sont prêt à faire une action commune en signalant ce problème à la répression des fraudes ainsi que 60 millions de consommateurs.
En effet, cela ne peut plus durer. Comment peut-on laisser les anciens Aliciens sans réponse précise sur ce fameux moment ou l'on aura la possibilité de modifier l'offre avec changement de tarif !!! Pour l'instant nous sommes des vaches à lait pour eux...

De mon côté je vais procéder aux actions ci-dessus à partir du 10/11/09 (délai donné à ALICE pour agir). Je ne manquerai pas de vous communiquer les renseignements nécessaire pour lancer la procédure.

ENSEMBLE, AGISSONS....

Re : répression des fraudes sur la façon de faire d'ALICE

J'ai eu la réponse écrite d'Alice : Le passage en dégroupé ne remet pas en cause le contrat signé à l'origine. Donc prélèvement de 34,95.... Seule solution résilier, s'inscrire sur FREE à 29,95 avec la télé et une FREEBOX HD v5, le pied !!

Bonjour,

Pour info le tarif de 34,95E concerne l'ADSL NU, je suis en dégroupage TOTAL depuis début septembre, donc 29,95E. D'autre part les CGU que j'ai validé concernait une société qui est à ce jour radiée.
Donc, ce que dit ALICE dans ton courrier est bidon....Je suis comptable et les dossiers contentieux je connais...
Pour info j'ai procédé ce soir à l'ouverture d'un dossier à la DGCCRF. Merci aux personnes qui sont dans mon cas de se faire connaitre
le numéro de dossier est 20091102-0041-DGCCRF-CONS-LITI ( numéro à indiquer lors de votre réclamation sur le site : http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

NE VOUS LAISSEZ PAS MARCHER DESSUS

Cordialement

Bonjour,
je suis dans le même cas  sad  et Alice me demande de patienter jusque vers la fin de l'année, où il devrait être possible de passer au tarif à 29,95€, en acceptant les nouvelles CGU bien sûr (plus défavorables). Mais rien que des promesses orales comme d'habitude... hmm

Cf l'autre sujet: "Passage de l'ADSL nu au dégroupage total sans baisse de l'abonnement"

Bonjour Blackmolly,

comme écrit plus haut, je vous invite à faire votre déclaration auprès de la DGCCRF, le site est indiqué ainsi que mon numéro de dossier.

Comme chez moi, on m'a fait des promesses. De plus pour que je reste, on m'a remboursé un mois d'abonnement soit 29,95€ (petit problème, je paye 34,95€). Je n'ai plus du tout confiance en eux....
Je ne vais pas quitter ALICE, je vais me battre jusqu'au bout.... à l'époque de TISCALI, ils y ont eu aussi droit à la DGCCRF et j'ai eu gain de cause....

Mener une action à la DGCCRF afin que cela bouge. Cela prend 5 minutes...

Bonjour dom-dom,

et merci pour le conseil mais ne vouliez-Vous pas attendre le du 10/11/09 avant de vous lancer ? Une telle démarche peut-elle avoir des inconvénients pour nous consommateurs?

Où dans le formulaire faut-il indiquer le N° de dossier que Vous indiquez?

Par quel moyen avez-Vous obtenu votre "mois" :-) gratuit chez Alice? moi j'ai déjà eu au tel il y a 1 mois le service résiliation à qui j'ai dit que je changerai pour un autre opérateur si pas de date précise de leur part mais pas de telle offre :-(

Alice disait aussi que ca durait si longtemps (fin année?) car ils devraient alors échanger tout le matériel des clients (modem) et leur fournir le nouveau matériel (stock a constituer). Intox?
Il manque aussi beaucoup de points à mon compte reciprok et là aussi Alice me promet monde et merveille depuis des mois mais rien ne vient...

Bonne chance et à bientôt de vos nouvelles! meilleures salutations

Bonjour blackmolly,
concernant le remboursement d'un mois, j'ai une personne de chez ALICE qui m'a appelé, car je voulais changer de FAI (FREE). Il m'a fait la même promesse que vous et m'a proposé un geste commercial en attendant (que j'ai accepté). Le problème est qu'on m'a remboursé 29,95€ et non 34,95€. C'est aussi à cause de cela que j'ai avancé mon "deadtime". De plus en ce moment on arrive plus à joindre ALICE par mail (retour du mail en me précisant que l'adresse n'existe plus roll )
Le seul inconvénient avec cette procédure se trouvera chez ALICE et pas chez le client. En effet, Alice sera obligé d'agir et de ne plus promettre.
Concernant le numéro, vous l'indiquez dans la rubrique message avec votre histoire.

Bonjour, voici des nouvelles concernant la répression des fraudes.
Vous pouvez directement prendre contacte à l'adresse mail suivant:
UD75@dgccrf.finances.gouv.fr
veuillez indiquer les informations suivantes au début de votre mail :
Dossier n°2009-6428
Affaire suivie par : Bertrand BAYLE

Pour info, j'ai reçu une réponse le 09/11/09 de la répression des fraudes qui m'informe qu'elle peut intervenir auprès de ALICE car elle a des contactes.

Maintenant, si vous voulez que ça bouge, réagisser!!! cela prend 5 minutes....

Bonjour,

FREE vient de perdre devant la justice contre un "simple abonné" à verser 2500€.
Une porte vient de s'ouvrir......

voici le lien de l'article :
http://www.jdf.com/societes/2009/12/04/02035-20091204ARTJDF00006-free-condamne-par-la-cour-de-cassation.php?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+jdf_societes+%28Le+Journal+des+Finances+-+Informations+sur+soci%C3%A9t%C3%A9s+fran%C3%A7aises+et+%C3%A9trang%C3%A8res+%3A+toute+l%27actualit%C3%A9+fin%29

10

Bonjour , je suis dans le meme cas que beaucoup alicien ont actuellement depuis la migration d'alice sur free je suis degrouper total depuis Aout 2009 , je continue a payer 34 €95 au lieu de 29€ 95 ,  et bien sur toujours pas de television , reponse d'alice il faut attendre ce fameux lien pour commander le decodeur TV , ma ligne est bien sur comptatible TV , j'ai donc suivi le conseil de DOM-DOM , j'ai saisi la DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE,
DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES

et ma demande est legitime et recevable , je doit juste renvoyer quelque document , mais c'est claire que je me laisserais pas faire , la hotline des incapables est aucun délai c'est donné , donc j'en deduit que les techniciens d'alice travail sans planning !! curieux pour une grande société , je pense sincèrement qu'alice veut que les anciens abonnées resilie l'abonnement , mais quand j'ai bien réffléchi a tout ca je perdrait egalement mon n0 de telephone donc non , il ne faut pas comme se laisse faire tout simplement , et comme on dit le pot de fer contre le pot de terre , moi je suis le pot de terre mais me laisserais pas faire alors agissez tous et ca bougeras beaucoup plus rapidement .
franck

11

Bonjour,

J’ai eu un appel du service qualité consommateur d’ALICE le 27/01/2010. La personne que j’avais au téléphone a pour une fois été franche et m’a donné des réponses concrètes.

Récapitulatif de mon souci : abonné ADSL NU sans abonnement FT et sans télé à 34,95€, je suis passé en dégroupage total le 01/09/09 suite à la migration du réseau ALICE sur FREE (NRA WIS67). Donc, normalement changement de tarif à 29,99€ avec possibilité de bénéficier de l’offre télé. A ce jour je paye toujours 34,95€ et ne peut pas souscrire à l’offre télé (on me dit d’attendre, et encore attendre, à cause de la migration….).

Donc, pour toutes les personnes dans le cas ci-dessus, sachez que votre abonnement ne changera pas. Vous payerez toujours 34,95€ sans offre télé possible. D’après l’interlocutrice, ALICE ne peut pas basculer les anciens Aliciens sur les nouvelles offres (problème de contrat).

La seule possibilité est de résilier et de se réabonné. (ce qui engendre toute la procédure de résiliation ainsi que la perte du numéro de téléphone géographique, et bien sur, plus d’internet pendant une période indéterminée…).
Pour les personnes qui veulent résilier, je vous conseil de ne pas souscrire chez FREE (même société), allez voir la concurrence…..

Je lui ai fait part de mon étonnement sur la façon dont sont traités les « anciens » et que cela ne m’étonnait pas qu’ALICE perdait tellement de clients.
J’ai ouvert un dossier chez le médiateur ACME… à voir ce qu’il peut faire….

Je remercie malgré tout la personne de chez ALICE qui a eu le courage de dire la réalité et de ne pas faire miroiter les abonnés par des mensonges.
Je pense lancer une procédure contre ALICE, j’ai assez d’éléments….
Est ce que qq’un peut me dire comment porter plainte ?
Si d’autre sont partant pour me suivre merci de me le faire savoir…..

Porter plainte sur quels critères ?

Le problème c'est que malheureusement ils sont en droit de ne pas modifier le contrat que tu as signé. C'est absurde de leur part, mais c'est comme ça.

Plutôt que de perdre du temps en procédures qui risquent malheureusement de ne pas aboutir, change de crèmerie sans demander ton reste.

Quand Free/Alice comprendra l'énorme boulette qu'ils ont fait, il sera de toute façon trop tard.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

13

Effectivement achtungbaby, je vais surement perdre mon temp.
Mais je suis pret à le perdre dans la simple et bonne raison que dans mes CGU il est indiqué que si l'ADSL NU évolu en DEGROUPAGE TOTAL, ALICE est tenu de faire le nécessaire pour faire évoluer mon abonnement ( soit de 34,95€ à 29,95€ <---- ancien tarif) et bénéficier alors de l'offre télé.
Changer de crémerie serait le plus simple c'est vrai, mais j'ai du temp à perdre... De plus quand je vois qu'une personne à réussi à avoir plus de 2000E de dédomagement de FREE pour un problème qui pour moi n'était pas justifié  "obligation de résultat".....

14

bonjour c'est ecris ou dans les cgu que ci l'adsl nu evolu qu il doive nous faire evoluer
merci de la reponse
franck

15

Bonjour,

Vas dans consulter tes CGU dans ta page perso.

Page 6 : CONDITIONS PARTICULIERES D’UTILISATION « SERVICE TV ALICE »
     3. Prés requis : 3eme point : En testant ta ligne comme si tu voulais souscrire à un abonnement sur le site ALICE, tu peux voir que tu éligible à l’offre télé.

Page 10 : CONDITIONS PARTICULIERES D’UTILISATION « SERVCE TV PRENIUM »
2. Conditions d’accès au service : paragraphe 2 et 3.

Pour information, Achtungbaby, je vais résilier chez ALICE (en cours). Ma femme m’a raisonné, dans le sens qu’en ALSACE nous n’avons plus l’analogique depuis hier et que j’ai résilié avec Numéricable mon abonnement télé (pensant bénéficier de l’offre d’ALICE qu’on m’avait promis), je me retrouve sans télé actuellement….
Pour ceux que ça intéresse, SFR propose une offre avec magnéto numérique offert (29,90€/mois) ; offre valable jusqu’au 15/02/2010. délais jusqu’à fonctionnement total d’après SFR 25 jours ; Inscription le 30/01/10, matériel reçu aujourd’hui, reste l’activation de la ligne par France télécom.
D’après un sondage, FREE et ALICE sont classés avant dernier dans la qualité du service client…. (bravo)  SFR est encore meilleur que ORANGE…. A voir dans le futur…
Au revoir belle blonde, malgré de nombreuses années ensemble, je ne regrette pas mon choix que je viens de faire….
Bye

16

merci pour la reponse c'est sympas

17

Bonjour,

ma résiliation chez ALICE va etre effective ce jour le 28/02. Mon abonnement chez SFR c'est très bien passé (connection en 11 jours avec enfin la télé). Je ne regrette pas mon choix et espère que les autres clients feront pareille.... Pour info j'ai eu réponse du médiateur ACME ; ALICE va me rembourser 50 Euro (le trop payé de ma part durant la période où je pouvais bénéficier de l'offre télé et ma résiliation ) pour la gène occasionné.... D'après le médiateur, ALICE n'arrive pas à ce justifier.....
Adieu ALICE....
Bon courage pour les autres... n'attendez pas trop longtemps pour agir.....

Dernière modification par dom-dom (28-02-2010 13:44:35)

18

Bonjour,

pour ma part , cela se passera devant le tribunal c'est fait j ai la date je vous tiens informé du résultat