Sujet : configurer un VPN

Bonjour,
je souhaite configurer un VPN, qui me permettrait, depuis un réseau LAN exterieur à mon domicile (ex: une entreprise), d'accéder à mes équipements (serveur, PC, imprimante, ..) situés à mon domicile.
L'interface de paramétrage de ma AliceBox (AH4021) ne proposant pas la fonction VPN, j'envisage :
1. d'acquérir un routeur VPN tiers, pour le placer derrière la box
2. de modifier la configuration de ma box de façon à déléguer la fonction de routage au matériel cité en 1.
Or je ne vois, depuis l'interface de configuration web, ni la fonction 'bridge', ni celle qui consisterait à 'désactiver le routeur' (la seule fonction qui pourrait se rapprocher le plus est via le NAT)
Doit-on passer par une méthode de configuration de type CLI (command line instruction) via TelNet ? Si oui, quelle fonction utiliser ?
J'espère qu'il existe une solution ..
Merci de votre aide

Re : configurer un VPN

Pas de chance didier :-((
La seule solution est de changer de fournisseur d'accès ou de changer de matériel.
J'ai personnellement le même problème. Le dernier changement de logiciel du routeur a fait disparaitre la possibilité de définir le masque de réseau et  l'adresse adresse de réseau (les 3 octets de poids fort dans ton adresse complète).
J'ai résolu le problème temporairement en rebranchant temporairement mon ancien routeur netgear. Mais dans ce cas, je n'ai plus de téléphone..
L'interface de paramétrage web est plus "sexy" mais juste bonne à demander un redémarrage du routeur.
Bravo l'équipe de développement de cet interface, restez à faire des sites web mais pas du logiciel embarqué.
Bon il faut que j'arrête, je sens que je m'énerve. A+ et bon courage..
Philippe

Non Dégroupé FT/ Longueur: 1542 mètres / Affaiblissement: 24.63 dB (ARCEP) / Alicebox Hitachi AH4021 V2
pc fixe en ethernet sour Debian  / téléphone Philips DECT 211 + amarys 1400