Sujet : Configuration ADSL

Bonjour tout le monde,

Alors, pour pas me perdre dans mes explications, je vais y allé directement :

- Je suis chez SFR (non, ne partait pas, ma question concerne l'Alicebox big_smile)
- Suite à des évènements personnelles, la neufbox à quitté le domicile.
- La connection n'as pas suivi la neufbox et est donc toujours active sur ma ligne téléphonique.
- J'utilise donc un vieux modem ADSL sorti du placard, avec les identifiants de connection de SFR.
- Ca fonctionne bien, sauf que je ne suis pas au maximun de ma connection. (400 Ko/s contre ~800 Ko/s avec la Neufbox)
- Donc, j'aimerais utiliser l'alicebox en lieu et place de la neufbox, et ainsi récupérer le wifi, et surtout, la vitesse maximal de ma connection.

Ma question est donc celle-ci :

Est ce que je peux modifié la configuration de l'Alicebox, pour y rentrer les infos de connection SFR, et ainsi me servir de l'alicebox comme d'une neufbox ?

Voilà, je sais que c'est complétement stupide, mais si c'est possible, cela serait super big_smile

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Pour ceux qui se demande pourquoi j'ai une Alicebox chez moi alors que je suis chez SFR, je leur répondrais simplement que je n'ai pas renvoyé la bête lorsque j'ai quitté Alice.

Dernière modification par Skaaj (13-09-2009 15:47:59)

Re : Configuration ADSL

Bonjour,

tu peux toujours saisir les identififiants Neuf dans le modem, mais tu ne pourras pas utiliser la partie téléphonie.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

3

Donc c'est bien possible ?

Pour le téléphone, ce n'est pas grave, je peux faire sans...

Peux tu m'indiquer comment je dois procéder ?

Merci d'avance

4

Bon, je suis allé dans :
- configuration avancé
- réseau distant
- j'ai édité la première, j'ai fait "Next" au deux première page, ne sachant pas ce que c'était.
- Sur la page d'après, j'ai rentré les identifiants SFR dans les case nommé "Utilisateur" et "Mot de passe".
- Ensuite j'ai cliqué sur "Next", et puis plus rien.

Depuis, quand je connecte l'alicebox au pc par ethernet, je ne peux plus accéder à l'interface de gestion par l'adresse 192.168.1.1.
Ma carte réseau se voit attribuer une adresse de type 169.254.X.X
J'ai essayer la bouton reset à l'arrière de la bête, mais cela ne semble pas fonctionner car rien ne se passe.
La réinitialisation par le CD ne fontionne pas non plus.
Quand je connecte l'alicebox à la ligne téléphonique, le voyant DSL et vert fixe, mais le voyant ALM et orange clignotant.

5

Personne pour m'aider ?

6

Bonsoir
Je n'y connait pas trop
tout d'abord quel est le type de votre Modem Alice ???
Il m'est arrivé un "truc" tout bête aujourd'hui je n'avais plus Internet.
Le voyant "ALM" clignotait
J'ai ete dans Panneau de Config( sous XP).....Connexion réseau et là je me suis aperçu que ma connexion réseau local était désactivé
Reactivé est c'etait OK
Je ne me rapelle plus si j'ai redémarré mon ordi apres mais je ne crois pas
A+

Modem = Hitachi  AH 4021 ----- Longueur Ligne = 1886 m ---Débit ATM Descendant = 10997 Kb
Décodeur = Sagem ITAD 81 --- Affaiblissement  = 28 dB ----- " Montant = 1021 Kb-Dégroupé Total

7

Mon modem Alice est un Hitachi AH4021.

Et non, m'as connexion réseau n'est pas désactivé

8

Bonjour,

L'Hitachi AH4021 est un routeur fantastique qui fonctionne parfaitement chez SFR.
A titre d'exemple, avec une ligne de 4000 mètres et une atténuation de 50 dB, j'arrive à obtenir une connexion ATM de 7 Mbits/s (ceci grâce à la possibilité qu'offre ce routeur de modifier instantanément la marge de bruit...).

De mémoire (la configuration a été effectuée il y a très longtemps !), il est impossible d'entrer les identifiants directement dans l'interface...
Il existe une astuce pour contourner ce problème : entrer les identifiants dans une sauvegarde de la configuration (fichier .conf), à la "mano", et réinjecter cette configuration modifiée dans le bouzin.
En clair, aller dans GESTION
puis CONFIGURATION
puis ARCHIVER
bouton ARCHIVER, on obtient un fichier backupsettings.conf
Dans ce fichier, rechercher userName=
Entrer le login pour obtenir ceci : userName="toto@cegetel.net"
Rechercher ensuite password=
Entrer le pass : password="abcd"
Fermer le fichier en le sauvegardant
Pour finir, dans l'interface, faire RESTAURER (sous le ARCHIVER de tout à l'heure...) en pointant vers le fichier .conf modifié et sauvegardé.

Enjoy !  :cool big_smile tongue

Dernière modification par swen (19-09-2009 09:07:08)

9

swen a écrit:

il est impossible d'entrer les identifiants directement dans l'interface...

Ce que j'ai fais...

swen a écrit:

En clair, aller dans GESTION

Oui, pour cela, il faudrait que j'accède à la box...
Quand je l'a connecte en Ethernet, mon PC se voit attribuer l'adresse IP 169.254.194.99, et quand je rentre 192.168.1.1 dans mon navigateur, cela me met que la connexion à échoué.

swen a écrit:

Enjoy !  :cool big_smile tongue

J'aimerais bien justement...

10

Skaaj a écrit:

J'aimerais bien justement... (mais j'peux point !)

Bonjour,

Comme ton bouzin a subi de multiples bidouillages (intempestifs ?! big_smile), il est impératif de revenir en configuration "usine" en utilisant le bouton "RESET".
Attention ! La manoeuvre est délicate (je n'ai jamais pu déterminer précisément la suite des opérations à effectuer...).
Eteins et rallume le routeur en appuyant constamment sur "RESET" : à faire plusieurs fois en relachant le bouton "RESET" à différents moments...
Tu peux aussi tenter d'appuyer sur "RESET" lorsque les premières diodes s'allument au reboot...
Dès lors tu dois pouvoir te connecter à cette adresse :
http://root:h4y2svl0@192.168.1.1/

Enjoy ! (sic !) lol

Dernière modification par swen (20-09-2009 13:36:46)

11

Merci de m'aider, c'est sympa big_smile

J'ai fait ce que tu as dit, je suis resté appuyé sur le bouton "RESET" et j'ai éteint/allumé plusieurs fois le routeur, mais rien n'y fait. Je n'ai toujours pas accès à http://192.168.1.1

Lorsque je reste appuyé sur le bouton RESET au démarrage du routeur, les voyant PWR et ETH sont allumé. Ensuite, le voyant VoIP s'allume, puis s'éteint. Pour finir, le voyant ETH s'éteint et les voyant VIDEO et USB s'allume en même temps, puis s'éteigne, et le voyant ETH se rallume. Et cela en boucle.

Si cela peut t'aider, j'ai suivi ce tuto pour modifier la configuration du modem.

EDIT : Un "ping 192.168.1.1" dans "cmd.exe" ne donne rien. Aucune réponse.

Dernière modification par Skaaj (20-09-2009 13:17:36)

12

Skaaj a écrit:

Merci de m'aider, c'est sympa big_smile

Service !

Je ne vois pas d'autre solution que d'insister sur le "forçage" de la réinitialisation "usine" (en espérant qu'une fausse manip n'ait pas corrompu l'image en mémoire : il me semble que certains camarades ont eu ce problème sur la CBOX avec, comme résultat, les diodes qui formaient une joyeuse guirlande de Noël qui clignotait à l'envi ! sad ).

Soyons optimistes, continue ces manoeuvres en prenant soin de relancer ton ordinateur avant chaque essai de connexion.
Fais des essais avec le routeur branché ou débranché du réseau téléphonique.
As-tu un moyen de vérifier la prise réseau de ton ordi et/ou d'essayer le routeur sur un autre ordi ?
Autre essai : au reboot du routeur, appuyer sur "RESET" à différents moments, en particulier à chaque allumage d'une nouvelle diode...

Courage !

Dernière modification par swen (20-09-2009 14:08:18)

13

swen a écrit:

Je ne vois pas d'autre solution que d'insister sur le "forçage" de la réinitialisation "usine"

Ok, je vais essayer sans relâche alors ! D'autre précision peut être ?

swen a écrit:

(en espérant qu'une fausse manip n'ait pas corrompu l'image en mémoire

Je n'ai rien fait de plus que ce qu'il y a indiqué dans le lien de mon précédent message.

swen a écrit:

Soyons optimistes, continue ces manoeuvres en prenant soin de relancer ton ordinateur avant chaque essai de connexion.

Ok, même si je ne pense pas que cela soit nécessaire...

swen a écrit:

Fais des essais avec le routeur branché ou débranché du réseau téléphonique.

Déjà fait, mais je vais quand même rééssayer. Quand le routeur et branché sur le réseau téléphonique, j'ai le voyant ALM qui clignote.

swen a écrit:

As-tu un moyen de vérifier la prise réseau de ton ordi et/ou d'essayer le routeur sur un autre ordi ?

Ma prise réseau fonctionne puisque mon ordinateur détecte la connection et s'attribue une adresse IP. Et cela fait pareil sur un autre ordinateur.

swen a écrit:

Autre essai : au reboot du routeur, appuyer sur "RESET" à différents moments, en particulier à chaque allumage d'une nouvelle diode...

Ok, je vais essayer alors.

Dernière modification par Skaaj (20-09-2009 15:17:46)

14

Bon, je pense que cette "petite lueure d'espoir" vient de s'envoler.

J'ai testé sur le port ETH, avec et sans la connection téléphonique, ça n'a pas marché. Le programme ne détecte pas la box.
J'ai testé sur le port VIDEO, avec et sans la connection téléphonique, ça n'a pas marché. Le programme ne détecté pas la box.

Je sent que je vais rester avec mon vieux modem et que l'alicebox va retourné d'où elle viens.

15

Désolé !
Je continue à réfléchir au problème...

Amitiés.

PS : Il se passe des choses bizarres sur ce forum...
Le lecteur attentif essaiera (vainement...) de trouver à quel post le dernier message de Skaaj (17:49:06) répond !
Cela porte un nom très précis : le caviardage...

Dernière modification par swen (21-09-2009 14:53:19)