Sujet : connexion psp en wifi avec ct 633 (une fois de plus...)

Je suis complètement désespéré.

j'ai suivi tous les tutoriaux possibles et imaginables pour connecter ma psp sur la alicebox ct 633.
Cela fait des mois que je reviens sur les mêmes forums afin découvrir de nouvelles astuces, mais rien n'y fait.

Est ce que certains d'entre vous auraient une bonne âme et m'aider jusqu'au bout ?

Voici pour les précisions :
Je suis sous Vista SP1
Firmware PSP à jour (5.50), le switch WLAN sur la PSP est bien activé.
la box est bridgée sur ethernet.
filtrage Mac activé, mac de la psp acceptée.
J'active bien le mode association et la clé wep est correcte sur la psp et la box (je la connais presque par coeur tellement je l'ai fait)

pour connaitre les paramètres à entrer sur la psp, je passe par l'invite de commande cmd.exe, puis ipconfig/all.

les paramètres apparaissent, je les mets sur psp tels quels :

adresse IP : 192.168.1.2
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
routeur par défaut : 192.168.1.1
DNS primaire : 208.67.222.222 (j'utilise les DNS d'open DNS : http://www.opendns.com/)
DNS secondaire 208.67.220.220 (idem)

sur mon pc :
je vais sur propriétés de "connexion au réseau local"
sur la ligne "propriétés de protocole internet version 4 (TCP/IPV4)" les options suivantes sont définies :
"obtenir une adresse IP automatiquement"
"utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et là j'indique les DNS citées au-dessus.

je me suis connecté sur ma box (192.168.1.1) en mode "root"
j'ai cliqué sur "DHCP"
dans "DHCP server" j'ai modifié DNS et DNS 2 en mettant les DNS d'openDNS.

Malgré tout cela, impossible de naviguer sur internet avec ma psp.
quand je fais un scan, le point d'accès est bien reconnu avec un signal de 100%, mais le message d'erreur apparait à chaque fois :"Echec de la connexion au serveur. Une erreur DNS est survenue. (8041040F)"

j'ai bien sûr essayé de créer une connexion en mode facile, mais j'ai le message d'erreur disant que le délai d''obtention d'adresse IP est trop long.

Il doit bien avoir quelque chose qui ne va pas ??

Re : connexion psp en wifi avec ct 633 (une fois de plus...)

Désolé, je n'ai pas de console de jeu, donc je vois pas comment t'aider.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

3

Re : connexion psp en wifi avec ct 633 (une fois de plus...)

Bonjour
Je suis comme achtungbaby, je n'ai pas de PSP et n'ai pas ses connaissances
Par contre j'ai mon filleul qui en a une, mais lui a 1 Modem Sagem Fast 3302 et tout est OK en WiFi mais mieux en CPL + de débit ( A essayer!!!Pas de config à faire et + de débit et gratuit avec Réciprok)
1- Peut etre que l'on ne peut pas brancher de PSP sur le CT 633 ????( je ne sais pas pourquoi, mais j'émet l'idée)
2- Avez vous vu (voir lien ci dessous à partir de la p: 20) et fait la procédure qu'ils indiquent (peut etre rien à voir)
3- Avez vous essayé de branché votre PSP directement sur votre CT 633 ????

http://images.aliceadsl.fr/Support/guides/guide_installation_CT633_alice_online.pdf

Désolé si je dis des bêtises, mais j'émet que des idées......
A+

Modem = Hitachi  AH 4021 ----- Longueur Ligne = 1886 m ---Débit ATM Descendant = 10997 Kb
Décodeur = Sagem ITAD 81 --- Affaiblissement  = 28 dB ----- " Montant = 1021 Kb-Dégroupé Total