Sujet : Alicebox HS? Reset impossible

Salut à tous,

Je suis plongé dans un profond désespoir. J'ai reçu mon alicebox en fin de semaine. Installation ce week-end et là, joie : je passe de 450ko/s en download avec mon couple STH+WRT54G à 1050ko/s...  :-D

Tout fonctionne au poil en ethernet, à part la VOIP qui est désactivé et impossible à avoir... mais bon, je me dis que je vais attendre pour voir vu que mon courrier identifiants n'est pas arrivé.

Je décide donc de configurer le WIFI en mode WPA/TKIP-PSK, et là... c'est le drame. Je suis passé par l'interface web (en mode ethernet, archi classique), je configure le WPA, je clique sur appliquer... ça tourne en rond... indéfininement. Au bout d'un moment, j'éteinds l'alicebox... et depuis, plus rien.  :cry:

Enfin si, les diodes s'allument normalement, le cable ethernet est reconnu sous xp... mais on dirait que le dhcp est down... aucune ip attribuée. Pas mieux en usb, la alicebox est bien détectée, mais l'attribution d'ip ne fonctionne pas. En WIFI enfin, mon portable arrive bien à se connecter à l'alicebox... mais pas moyen d'obtenir une ip.

N'étant pas né de la dernière pluie, je force mon ip : 192.168.1.100... et hop je ping le routeur : ça répond bien... sauf que l'interface web ne répond pas...

Et le pire : le bouton reset ne semble plus avoir aucun effet, alors qu'il a fonctionné au début (j'avais testé en désactivant le wifi).

Bref, je suis dans la panade... quelqu'un peut me sortir une solution miracle pour réactiver le dhcp ou mieux... l'interface d'administration.

J'ai tenté ma chance en telnet... pas de réponse.  :?  Je précise que je suis équipé du classique Hitachi et je suis pas un novice dans le domaine...

2

Re : Alicebox HS? Reset impossible

a tu essayer de restaurer l'alicebox avec le cd d'installation?

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/tuto/alicebox/restaursytgif.gif

a tu essayer de restaurer l'alicebox avec le cd d'installation?

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/tuto/alicebox/restaursytgif.gif

Je vais tenter ma chance... mais je me fais guère d'illusions vu que le bouton reset ne semble pas faire son office...  sad

C'est étrange comme comportement. j'ai parcouru les forums... mais personne ne semble avoir rencontré le même problème que moi.

4

Je pense que via le cd c'est une remise complete a zero de la box et qu'il doit falloir refaire l'installation complete comme quand tu l'a reçu apres ce reset.

Je pense que via le cd c'est une remise complete a zero de la box et qu'il doit falloir refaire l'installation complete comme quand tu l'a reçu apres ce reset.

La procédure de restauration trouve apparemment l'alicebox (le message "recherche en cours" passe à "restauration en cours")... puis j'obtiens un beau "la restauration a échoué"...

:-(

Heureusement que j'ai mon STH en attendant...

6

Et bien la je pense que tu a plus qu'a essayer d'avoir le 1033 pour un echange a mon avis.

Encore heureux que tu ai de quoi te depanner en attendant wink

Et bien la je pense que tu a plus qu'a essayer d'avoir le 1033 pour un echange a mon avis.

Encore heureux que tu ai de quoi te depanner en attendant wink

Ouf, à force de reset (bouton reset maintenu enfoncé pendant une trentaine de secondes plusieurs dizaines de fois), j'ai pu récupérer mon alicebox.  J'ai eu chaud...

Ca respire pas la fiabilité quand même...

8

bonjour, a tous

donc pour faire court mon problème est exactement le meme que sur ce post donc j'appelle a l'aide, car j'ai une variante et c'est tres fort

un jour ma box apres de longues années de bons et loyaux services se met a clignoté du voyant ALM, apres un redemarage elle ne recherche plus la connection et seulement les voyant PWR, VOIP et ETH ou USB (en fonction de la prise branchée) sont allumés fixe

je tente de rentrer en communication avec la box 192.168.1.1 resultat rien, je tente donc un reset, rien non plus malgré une grosse insistance

pour moi elle est HS, je demande le changement (la en fait j'atend encore depuis 2 mois)

en attendant je prend la box de mes parents et je leur colle un vieux modem wanadoo USB

la box de mes parents est une vielle triway, ca marche sans probleme (je suis meme dessus la)

mais la ou c'est fort c'est que mes parents recoivent aujourd'hui la NOUVELLE ALICEBOX en fait c'est la hitachi, bref je veut la testé chez moi, je la branche elle se connecte au reseau sans probleme et quelque secondes apres le voyant ALM clignote redemarage et hop elle vient de me rendre l'ame instantanement sous mes yeux en 20 sec , elle a maintenant les même symptômes que mon autre hitachi

question 1 : pourquoi la triway marche sans probleme chez moi
question 2 : qu'es ce qui grille les box hitachi chez moi tout d'un coup, es ce le transfo ?
question 3 : es ce qu'il existe un "super" reset car la je me retrouve avec 2 box mortes

si quelque'un a eu le meme probleme que moi je suis preneur de toute info car la je seche completement, merci d'avance

Dernière modification par deevix (08-09-2009 17:17:32)

Bravo, champion du monde du déterrage de topic. Celui-ci datait de 2OO5 roll

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

10

c'est genant ?

le topic est vieux, je sais bien, moi aussi je sais lire, mais la question n'a pas etait resolue (a par le coup de chance du reset) et l'explication du debut correspond bien a ce que l'on peut tenter et qui ne marche pas, je ne voulais pas ouvrir de nouveau topic mais je peut le faire si il faut, ca change rien pour ma question, un nouveau topic serait mieux en quoi ? la plupart du temps sur les forum on demande de faire des recherches et de ne pas ouvrir des topics pour des questions déjà posées

sinon pour finir je vois pas comment ressusciter ces box de toute facon et je pense pas que ca soit possible, mais j'avais espoir d'une solution miracle

11

je continu mon monologue car il faut savoir que quand on tape alicebox reset impossible sur google c'est la premiere reponse, alors je pense que ca peut aider d'autre personne

j'ai tout l'impression que j'ai grillé mes box en bloquant la mise a jour du firmware, j'ai certainement recu un courier m'indiquant que des mises a jours a distances seraient faite mais j'ai pas du le voir, maintenant je suis au courant

bref tout s'éclaire maintenant, je pense, vu que j'ai grillé 2 box en 2 mois je doit pas etre le seul donc faire ben attention a ca :

"Si une mise à jour du firmware sur votre Alicebox a lieu, comment le savoir ?
Si vous voyez les voyants de votre modem clignoter et défiler durant quelques minutes, une mise à jour firmware est en cours : surtout ne pas éteindre votre modem, ne rien faire tant que la mise jour n'est pas terminée, sinon risque d'endommager irrémédiablement votre matériel. "

12

et voila comment faire une mise a jour firmware a la main et ressusité les box :

## lien supprimé ##