Sujet : Skype ça marche

Bonjour, 

envisageant d'utiliser skype pourriez_vous m'indiquer

-s'il y des réglages particuliers à faire dans AliceBox (ouvrir des ports, a ce jour aliceBox Hitachi et PC réglés en IP fixe)

- sur les webcam compatibles skype il est indiqué skype, mais savez_vous si elles sont compatibles linux/ubuntu

- autres points que vous pourriez me préciser à votre convenance ?

- qualité connexion pour vidéo ?

merci

Ma config: Bubuntu 8.04 - WinXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox DT

Re : Skype ça marche

Alors je ne peux pas te renseigner concernant Linux, mais en revanche je peux te dire qu'il n'y a strictement rien à faire comme réglages dans l'Hitachi pour faire fonctionner Skype.

Pour avoir une bonne qualité de vidéo, il faut avoir un débit d'au moins 2 megas si mes souvenirs sont bons.

3

rebonsoir,

merci pour ta réponse
OK pour webcam linux je vais aller sur forum linux

bye

Ma config: Bubuntu 8.04 - WinXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox DT

Non, ni pour la webcam ni pour skype il n'est nécessaier d'ouvrir des ports. Concernant les webcams, j'en ai une, je la branche elle est détectée.

J'ai paramétré une webcam récalcitrante sous linux chez une amie, c'était assez simple. Donc en cas de soucis, il suffit de me donner la marque modèle de la webcam.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

5

Justement as encore achetée, si quelqu'un à une reference qui fonctionne sous kubuntu ,

merci

bye

J'ai une logitec, ça fonctionne très bien. Sinon, tu as une liste de matériels compatibles sur la doc ubuntu.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

Bonjour,
je n'arrive pas à utiliser skype avec mon ordinateur.
Je dispose d'un modem triway.
Faut-il configurer l'environnement ?
Merci d'avance