Sujet : probleme sur 3 eme pc connecté en wi fi

Bonjour a tous,
je vous explique mon probleme:
Je suis connecté sur mon ordi principale sous xp media center en ethernet, le pc sous xp familliale de mon fils est connecté lui en wifi, et arrive le portable de ma femme sous xp pro et c'est la que les ennuis commence, impossible de choper l'adresse IP alors que tous les autres parametres fonctionne apparement bien, donc pas de connection internet malgre que le tableau de test d'alice m'affiche ceci:

Initialisation du pérepherique wi fi OK
Configuration de la clé wep OK
Liaison avec la borne OK
Obtention de l'adrese ip NON

J'ai installé le cd de ALICE sur tous les postes, pour le 3 eme j'ai installer et reinstaller au moins 10 fois sous toutes les combinaisons possibles, a savoir en installation principale / secondaire / ajout d'un autre poste, rien de rien........au secours
Je pense que le wifi integré au pc portable de ma femme fonctionne bien, le pc le detecte et me dit que ce péripherique fonctionne correctement.
Il y peut etre quelque chose a faire au modem mais la je peche considérablement.
merci pour vos réponses les plus précises possible.
cordialement

Re : probleme sur 3 eme pc connecté en wi fi

Bonjour,

que donne la commande :

ipconfig /all

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

Bonsoir,

Alors la je crois qu'il y a un prb sur ipconfig/all, mais comment le resoudre, a savoir:
Configuration ip windows:

nom de l'hote................Gwenaelle
suffixe dns principale......
type de noud.................diffusion
routage ip activé............non
proxy wins activé...........non

carte eternet:

statut du media ............deconnecte
description....................( le type de media )
adresse physique...........00-01-4A-05-BF-DB

Centre eternet connexion sans fil

statut du média............deconnecté
description...................( le type de media )
adresse physique..........00-0E-35-62-D1-F6

Je pense que tu as trouvé, moi je vois qu'il y a beaucoup de choses "déconnecté", mais j'ai pas de solution
merci

D'après ce que je comprend, la carte réseau wifi du pc est désactivée. Faut aller dans la gestion réseau et activer le réseau wifi.

il me dit qu4il n4est pas connctée car derriere un parfeu, je comprend pas
j'ai activé et desactiver la seule chose qui change c'est unE "croix rouge" sur l'icone et un "panneaux de type triangle jaune" en bas a droite de mon ecran, je désinstalle réinstalle le cd d'alice............. au faite est ce que la cle web doit etre la meme pour mes 2 pc connecte en wifi? et est ce que la clef wep rentrée dans l'interface du modem doit etre la meme que sur les 2 installations de mes 2 pc connecter en wifi?

Oui, c'est la même clé. Mais la ça me confirme que le blocage ne vient pas du modem, mais bien du pc. Dans la configuration du réseau sans fil (windows, pas le cd), il faut activer la connexion. La croix signifie que le périphérique n'est pas monté.

Ok je vois peut etre d'ou viens le prb,

Dans l'interface du modem je n'ai pas le meme numero de clé wep que quand je rentre la "phrase de sécurité" dans l'assistant de connexion wifi, je pense peut etre ne pas avoir la " bonne phrase" ce qui peut etre pose prb.
je suis donc allée dns l'interface du modem et j'ai vu que l'on peux avoir 4 clefs wep différente, j'ai donc rentré un n° de cle wep qui correspond a "la phrase" que je tape dans l'assistant de connexion wifi, sans succès, mais peut etre que je me suis planté dans le "save & reboot" va savoir.

en ce qui concerne "la croix rouge" je comprend pas tres bien, car le péripherique semble pourtant bien installé il est reperé quand je l'active et désactive, la preuve en est c'est que le systeme detecte bien ma borne wifi et celle de mon voisin, de plus j'ai un bouton au niveau de mon clavier qui me permet de desactiver ce peripherique et lorsque je l'actionne les bornes disparaissent et réaparaissent de plus le systeme de configuration ALICE wifi le detecte aussi.

Bon et j'en fini pour ce soir on verra cela demain, peux tu me dire si je doit reconfigurer le modem de facon a ce que je puisse avoir la meme clef wep pour mes 2 pc en wifi?
Comment fait on pour supprimer la 2 clef wep dans l'interface du modem que j'ai précédement installé ( j'arrive pas a la virer)?
Si je doit tous reconfigurer peux tu me donner un tutoriel, bien que cette manip me fait un peu peur car je me rappel avoir enormement galéré pour configurer le pc de mon fils sous wifi avec une clef wifi ( je n'avais pas enclenché le mode "auto" dns l'interface de la clef )

te remerciant par avance
bonne nuit
a demain.....bonsoir

Regarde ce screen, c'est vista, mais c'est pareil sous xp :

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/Connexion%20Vista/connexion-vista-wifi-1-1.png

il faut activer le périphérique.

Bonjour,
J'ai activer et desactiver, rien
La seul différence c'est que l'icone de la connexion change, il passe en "gris" + triangle jaune en bas a droite de l'écran lorsqu'il est desactivé et redeviens "en clair" avec la croix rouge quand il est activé.
quoi faire?

hourra sa marche,

J'ai desinstaller et reinstaller ALICE avec la bonne clef wep que j'ai retrouvé dans mes archives, et la non prb
donc il faut bien la meme cle wep pour les 2pc et pour info j'ai installé mon pc n°3 en n°2 et non pas en ajout d'un autre poste
merci pour le temps donné
a bientot
cordialement