Sujet : Probleme Wifi / Vista

Bonjour,

Bon voici un de mes nombreux problemes avec alice qui commence a m'enerver, si vous pouviez m'aider...
Je viens de recevoir un tout nouveau pc portable qui est sous Vista, avec la wifi integree. Bon, donc j'essaye de me connecter, mais evidemment ca ne marche pas, ca ne me demande meme pas de cle wep, rien.
Pourtant lorsque je mets "connexion", il reconnait bien la alicebox, mais impossible de se connecter dessus.J'ai essaye de me connecter manuellement, sans aucun succes.
Alors svp, si il y a un moyen pour se connecter, faites le moi savoir, parce que je suis en train de peter un cable...

Re : Probleme Wifi / Vista

Bonjour,

vu le manque de précision dans ce que tu fais, je vois mal comment t'aider. Tu vois le réseau, oui sur le pc ? Tu vois quoi, que fais-tu ?

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

3

Re : Probleme Wifi / Vista

Ah oui desole, j'etais un peu tendu quand j'ai ecrit mon message...

Donc, je vais tout simplement dans connexions, et je vois le reseau (non pas ALICE-xxx mais le nom que je lui ai moi meme attribue). Je clique donc dessus pour me connecter, mais apres quelques secondes, j'ai un message m'indiquant qu'il est impossible de se connecter sur ce reseau. (Je n'ai pas le message exact en tete desole).
Et.. rien de plus. Pas de "veuillez donner la cle WEP svp"...

J'ai donc essaye de me connecter a un autre reseau (j'ai 2 abonnements chez moi), qui a lui pour nom "ALICE-xxx). Ah, deja la on me demande la cle de securite! (je suppose qu'il s'agit de la cle de securite inscrite sur la feuille que l'on recoit lors de l'abonnement?) Mais meme en entrant cette cle, impossible de se connecter...