Sujet : Alice Racheté à crédit

Iliad, la maison mère de Free, a contracté un crédit syndiqué pour un montant d’un milliard d’euros en vue du rachat d’Alice. Le dossier financier a été monté auprès de plusieurs banques et devrait être bouclé pour la mi-juillet. On retrouve parmi ces banques la Société Générale, RBS, BNP Paribas et Calyon.

Iliad est en négociation exclusive pour le rachat d’Alice, filiale française de Telecom Italia. Iliad avait proposé 800 millions d’euros pour le rachat d’Alice, la plus grosse acquisition de son histoire.

Alice compte aujourd’hui 954.000 abonnés. Grâce à cette acquisition, Free reprend sa place de premier opérateur alternatif (ou second sur le marché français derrière Orange), avec 3,9 millions d’abonnés au total. Il devance ainsi SFR (qui vient de racheter Neuf Cegetel) qui compte 3,6 millions de clients Haut Débit.

Source : Freebox News

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif

2

Re : Alice Racheté à crédit

J'espère en tout cas que cela se fera très vite, et que je serai abonné Free assez rapidement, car pour moi, les services que me proposaient Alice étaient assez pitoyables comparés à ceux que j'aurais avec Free.

Allez va voir, ce qui nous attend avec Free. J'ai eu hier un problème avec la Tele Alice. La Hotline Alice m'a reglé cela dans quelques minutes, avec beaucoup de gentillesse et sans frais (contrairement au Free, ou la Hotline et payant).
J'espere seulement que le personnel d'Alice ne sera pas abandonnée comme il l'est habituellement dans des pareils cas, car les regroupements des sociétés sont en général fait pour faire un max de fric pour les actionnaires aux depenses des employés
cordialement

4

Bah moi en tout cas je ne pourrais qu'avoir mieux... Avec Alice, j'ai 200 ko/s en débit descendant, et 12 ko/s en montant, j'ai pas la télé. Avec free j'aurai un plus gros débit et la télé...!

ça reste à voir. Si ça tombe ton problème de débit vient de ton installation téléphonique. D'ailleurs dans la plupart des cas, les problèmes débit sont rarement imputable au FAI. Pour moi, ton passage chez Free ne changera rien.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
http://www.echosdunet.net/adsl/userbar-adsl.gif