Sujet : Wifi connecté mais pas d'internet

Bonjours je pète un peu les plombs voila donc ma situation.

Chez moi il y a 3 pc.
1 Pc fixe situé dans le salon marchant sous xp
1 pc portable pour ma soeur qui lui fonctionne sous vista
1 autre pc portable marchant lui sous xp (le mien).

Voila le soucis il y a 2 semaine j'ai été contraint de formater mon pc portable et donc de perdre mon accès web.

L'accès tel qu'il était programmer avant cet évènement était le suivant :
L'ordi fixe possède une carte wifi qui permet de le mettre en réseaux avec les deux ordinateur portables et par la même occasion de distribuer l'internet a ces derniers sans passer par l'alicebox malkgrès que la carte wifi de cette dernière soit active.

Je vous passe les détails cette configuration avait été miraculeuse et du moment ou cela marchait on ne se posait pas de questions.

Le problème est que suite a mon formatage j'ai voulu de nouveaux réinstaller l'internet en n'en profitant pour réinstaller le réseaux web entier et de le faire passer  exclusivement par l'alicebox. Une lamentable connerie. Bref après une semaine sans internet dans la maison hormis sur le pc fixe connecter en ethernet ma soeur qui navigue sous vista a miraculeusement réussis a retrouver internet.

Pour ma part ce n'était pas gagner vu qu'il m'était même impossible de simplement me connecter au wifi de l'alicebox.

Depuis maintenant une heure j'y arrive en ayant simplement débrancher la carte wifi l'avoir rebrancher et rebooter le modem.

La conexion est excellente. Je précise que je passe par xp pour la connexion et non par le logiciel alice.

Tout serait merveilleux si seulement j'arrivais a avoir internet.

J'ai essayer de changer certain paramètre tel que les dns mais en vain j'ai aussi essayer de faire une installation pc principal avec alice (je connais trop bien l'installation pc secondaire et son ip introuvable) bref lors de cette installation mon périphérique wifi est détecter et l'alicebox connecter mais dès que j'appuis sur suivant on me dit que le terminal wifi n'est pas accessible.

C'est a s'en arracher les cheveux.

Voila j'ai besoin de votre aide car je suis désespéré et surtout a deux doigt d'envoyer alice a la casse et d'allez voir vers de nouveaux horizons.

Re : Wifi connecté mais pas d'internet

MAJ : J'ai finalement essayé une installation "second ordinateur" bon bien entendu il ne m'a pas trouvé l'ip et c'est fermer. J'ai donc reconnecter mon ordinateur via xp a l'alicebox puis j'ai réouvet lassistant de connexion wifi là il c'est directement connecter a l'alice box ... mais ... toujours pas d'internet.